Produits

Utilisation de la masse volumique pour changer d’unité de prélèvement

De nombreux laboratoires sont amenés à peser des liquides pour réaliser des préparations ou des analyses. Dans le cadre du data-integrity nous souhaitons coller le plus possible à la réalité et éviter des calculs en dehors de nos applications ou les retranscriptions et avoir ainsi une meilleur traçabilité. » 

La masse volumique de chaque article peut dorénavant être renseignée et utilisée pour changer l’unité de prélèvement.

Ainsi, même lorsque vous gérez le stock d’un article en unité volumique par exemple, vous pourrez faire un prélèvement en indiquant une quantité en unité massique. La quantité déstockée sera alors automatiquement convertie en volume grâce à la masse volumique, et la valeur retenue pour cette conversion est tracée dans la fiche de prélèvement.

Cette évolution permet également d’avoir pour chaque solution préparée des constituants qui pourront être prélevés dans une autre unité que celle habituellement utilisée pour gérer le constituant, si la masse volumique du constituant est renseignée. Il y aura également une traçabilité de la conversion effectuée dans la fiche du prélèvement.

Cette évolution, qui peut à présent enregistrer des prélèvements directement associés à un résultat d’analyse, est disponible pour la version 8.1a  des modules :
– LABStock : à partir du patch 7
– QMS : à partir du patch 11