Prise de connaissance des FDS facilitée !*

Dans QUALIMS LABStock on peut aujourd’hui associer une FDS à un article. Cette FDS peut ensuite être consultée ou modifiée très facilement. Toute modification de la FDS est tracée dans un historique.

L’intégration des FDS dans DOC a pour objectif de créer automatiquement un nouveau document ou une nouvelle révision pour chaque nouvelle FDS associée à un article. Grâce au suivi de lecture, vos techniciens de labo ne seront plus sans lire les FDS ! De plus, elle se réalise de façon transparente et automatique, sans ajouter d’étape supplémentaire par rapport au processus LABSTOCK. Vous n’avez rien à faire !

Contrôle de lecture des FDS

Activation du contrôle

  • La liste des opérations devant faire l’objet d’un contrôle de lecture est définie dans le paramétrage général des natures des opérations sur les conditionnements.
  • Le contrôle ne se fera que si une FDS est bien associée à l’article et si un document correspondant a été créé dans DOC. Si ces deux conditions sont réunies, dès la création de la fiche Opération, l’application vérifie si la FDS en vigueur a été lue par l’utilisateur connecté.

Lecture des FDS

  • Si la FDS doit être lue au moment de l’ajout de l’opération, le fichier correspondant s’ouvre donc dans la visionneuse QUALIMS. Cette visionneuse permet de lire la FDS et aussi de l’imprimer. Elle permet également d’enregistrer la date de suivi de lecture grâce au bouton « suivi ».

Vérification des dates de lecture

  • Pour connaître les dates de lecture d’une FDS pour un Personnel, vous pouvez accéder à l’historique de suivi, soit de la fiche révision, soit de la fiche Personnel, via l’historique.
  • Depuis le suivi d’un Personnel : vous obtenez l’historique de lecture de ce personnel et vous y retrouverez la date de lecture de la FDS.
  • Depuis le suivi d’une révision : vous obtenez l’historique de lecture de cette FDS et vous y retrouverez la date de lecture des membres du personnel.

*Cette option est soumise à devis.

Gestionnaire de DOC, demandez la fiche complémentaire pour plus d’informations !